Comme je l’ai raconté dans mon livre au chapitre 2, le groupe « La Tchaux verte », emmené par Alice, a déposé aujourd’hui à 15 heures 5379 signatures pour le maintien du terrain de l’Abeille devant le futur nouveau Musée d’histoire naturelle. J’étais là pour constater, cette fois encore, que la réalité correspond à ma fiction.
Exit donc le parking, à moins que, malgré le lecture de mon roman, le Conseil communal veuille aller à l’affrontement.
Voici quelques extraits imagés de ces beaux moments pour ce comité déterminé et, comme dans le livre, coloré (« Le jaune, le rouge, le vert, le violet, le rose, les couleurs de la félicité. Le petit char avec les quatre mille signatures est prêt sous le couvert à l’est de la place. »). Il n’y avait pas de char, mais des cartons renplis de 5379 signatures, très au-delà de la quantité minimum requise.
Flora (Florence Estrem Joray) et Alice (Aline Jaquet Tissot) s’étaient donné rendez-vous devant le terrain de jeu à préserver avec de grands panneaux colorés.

Elles ont rejoint la place Espacité avec une belle équipe d’enfants, de jeunes, de parents et de personnes plus âgées.
Léandre, de RTN, n’était pas là mais Sylvie Balmer de Arcinfo oui, pour l’article à paraître dans Arcinfo. Enfants posant avec les cartons de signatures, chanson entonnée sous la conduite d’Alice, l’atmosphère était bon enfant.
Puis la belle équipe a pris l’ascenseur pour le 12e étage, où la secrétaire de la chancellerie, Madame Merola, puis le chancelier Dante (Daniel Schwaar) l’ont accueillie. Dans ce lieu communal bien ordonné, la troupe a exulté et a même entonné un Happy Birthday en l’honneur de Thierry Gogniat.
Un commentaire sur “Le 23 octobre, dépôt de 5359 signatures contre le parking et pour le maintien de l’espace vert devant l’Ancien Stand”