La Chaux-de-Fonds estropiée par les services de l’Etat

« Typhons sur l’Hôtel de Ville » milite pour une représentation des Montagnes à Berne en espérant qu’au moins unE candidatE sera éluE. Dans des lapsus révélateurs, la Chancellerie a estropié le prénom de deux personnalités qui ont des chances, Silvia Locatelli et Andreas Jurt. Comme si, inconsciemment, on les avait éliminés d’avance.

Dans le roman, au chapitre 3 qui se passe au Château, Martha est élue avec 24 voix d’avance sur Sylvaine et Dario a un peu d’avance sur André vers 17 h. 30 mais le résultat final est laissé en suspens.

J’ai idée qu’un rédacteur de la Chancellerie s’est imprégné de mon roman puisque Silvia est devenue Sylvia et Andreas Andrea dans le premier communiqué publié par ce service de l’Etat le lundi 26 août lors de la publication des listes de candidatEs.

Sylvia et Andrea.png

Ces erreurs concernant l’élection majeure au Parlement sont inacceptables et elles ont été corrigées par deux fois avant d’aboutir à la version finale en ligne.

Notre noble Chancellerie n’a pas fait mieux en l’occurrence  que le Musée cantonal d’archéologie, le Laténium, qui écrit « Chaux-de-Fonds » pour La Chaux-de-Fonds sur un écran tactile présenté dans son exposition d’été.

IMG_3103.jpeg

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s